DOOG en quelques lignes


Dans le jeu depuis 20 ans

« Décrire DOOG ? Exercice périlleux tant le sujet est rétif  à l’étiquetage. Pour l’état civil, facile. Formé en 97, Doog unit Stéphanie et Fred couple à la ville comme à la scène. Elle, môme bassiste malicieuse. Lui, guitariste sonique. Tout en jouant avec les mains, les deux malins déclenchent samples et boucles avec les pieds.  Un petit orchestre à eux tout seuls. » Marc Dazy, journaliste au Progrès de l’Ain.


Sur les scènes depuis 1998

Au début des années 2000 le groupe soutenu  par la SMAC la Tannerie (01) et la Cave à musique (71) se produit dans diverses salles régionales (les Abattoirs, le Brise-Glace, le Ninkazi) et du réseau Fédurock (VIP Saint Nazaire) et partage la scène avec de nombreux groupes ( Ez3kiel, High Tone, Zenzile, Masfel, The Ex,...).


 Clubs et festivals en Europe
Après sa rencontre avec le groupe hongrois Masfel, DOOG sera invité à jouer sur le SZIGET Festival (2002, 2003, 2005) et se produira jusqu’en 2008 dans des Clubs et festivals en Hongrie, Pologne (Global Beat, MOGZ) Slovaquie et République Tchèque (Vostrov).  





Du duo au trio
En 2016  le couple imagine un nouveau projet « Là où je vis ?!... », et embarque le  batteur Thibaut M   (Bunktilt, Petrek, l'Arbre Canapas) tout en conservant les machines et les boucles qui sont à la base même des compositions du groupe.

  




 Et aussi…
Dans une volonté de transmettre DOOG s’engage dans des actions culturelles avec des publics scolaires, hospitalisés ou en situation de handicap (dispositif culture et santé dans l’Ain, classe à PAC…)





Frédéric Masson Guitare, machines,voix
Guitariste depuis le début des années 80 dans différents groupes, il fonde en 1991 le groupe Weedy Fellows (noise-rock) avec Philippe Bertrand alias Mr Orange et Thierry Küttel (plus de 150 concerts). L’aventure s’arrêtera en 1996 et marquera un virage dans sa manière d’aborder la musique. Après une aventure solo Dr Masson, il fonde en 1997 le groupe DOOG avec Stéphanie Clerc.

Thibaut Martin : Batterie, machines
Batteur depuis l’âge de 15 ans, Thibaut Martin s’investit dans des projets passant du jazz, aux musiques improvisées, au spectacle jeune public avec Petrek ou à des reprises des Stooges avec le groupe Bunktilt et jouera avec Steve Makay (saxophoniste des Stooges) lors de ses passages en France. En 2016 il se lance dans l’aventure « machines » en rejoignant le groupe DOOG. Il est membre du collectif l’Arbre Canapas.


Stéphanie Clerc : Basse, voix, machines
Elle passe  de la flûte traversière, à la guitare classique pour finalement s’allier à  la basse électrique en 1993 en officiant dans des groupes rock et pop-folk ( Hordubal, Legendaiëur). En 1997 elle rencontre Fred Masson et fonde le groupe DOOG.

Alain Peyrard (Bitch) : Sonorisation  et mix live
Régisseur son plateau et façade depuis 1990 avec les Weedy Fellows, Zebda, Les VRP, Les Ogres de Barback, la rue Ketanou… Ingénieur son en studio (Acousti Paris) sur les albums de Néry (La vie c’est de la viande qui pense), des Ogres de Barback (Pitt’ocha 1,2 et 3).